Primaires au É.U

Comme son nom l'indique, vous pouvez poster dans cette catégorie des sujets aussi divers que variés...

Modérateur: Modérateurs

Primaires au É.U

Messagepar Mensik » Ven Jan 11, 2008 3:02 pm

Bonjour à vous !

Y en a-t-il parmi vous qui suivent la course à la présidence aux États-Unis ?
Mes voisins du Sud sont littéralement en train de mener une course passionnante.

Étant moi-même rarement intéressé par la politique, je trouve dans cette course un côté très intéressant.
Les enjeux sont pour une fois innovateur, et les propos des candidats démocrates sont pour la plupart très captivants.

Et côté républicain bah, j'en parle même pas, c'est totalement le contraire.
Bref, des intéressés par la course ?
Freud disait que les Irlandais étaient le seul peuple au monde auquel la psychanalyse ne pouvait venir en aide...

Erin go Bragh
Mensik
Modérateur
Modérateur

Re: Primaires au É.U

Messagepar Histoire-fr.com » Ven Jan 11, 2008 7:34 pm

Disons que les primaires américaines sont vues d'une manière plutot étrange en France. D'un coté, on voit les républicains comme des gens de droite, stricts et conservateurs (en gros, les méchants pas beaux) DV!§/ ; mais par contre on considère les démocrates comme des gens de gauche, comme s'ils étaitent partisans du communisme et de ce genre de doctrines. (les gentils tout plein) A-)) . Manichéisme de très mauvais alois, reflétant bien l'orientation politique de la classe journalistique en France...
Par contre, il est vrai qu'il règne hélas en France un climat parfois un peu "anti-américain" des plus regrettables, ce qui fait que l'on est mal informés sur le déroulement des primaires (il faut se rendre sur internet pour trouver quelques infos...) PFF^^

Personnelement, je suis un peu décu que Schwarzenegger ne participe pas aux primaires... bah, peut etre en 2012? :mrgreen:
Parce qu'un pays sans passé est un pays sans avenir...
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mensik » Sam Jan 12, 2008 5:18 am

Histoire-fr.com a écrit:Personnelement, je suis un peu décu que Schwarzenegger ne participe pas aux primaires... bah, peut etre en 2012? :mrgreen:

Si je ne me trompe pas, le gouverneur actuel de la -Californie ne pourrait pas se présenter à la présidence puisqu'il est Autrichien, et non Américain de naissance.

Pour ce qui est du climat anti-américain en France, je peux comprendre. Cependant, j'ai réalisé que la politique américaine et vraiment plus intéressante que je ne l'imaginait. Pour les intéressés, Radio-Canada.ca propose un superbe dossier résumé sur le sujet.

Le tout est disponible ici. On peut voir les priorités politiques de chaque candidat, qu'il soit républicain ou démocrate.

Personnellement, mon candidat est Barack Obama. J'espère le voir à la tête des USA, bien que malheuresement, ça me surprendrait. Ses idées sont innovatrices et originales. Contrairement à Hilary Clinton, ses plans pour un environnement propre sont géniaux.

Bref, allez jetez un coup d'oeil au lien ci-haut, c'est TRÈS intéressant ! C5-L
Mensik
Freud disait que les Irlandais étaient le seul peuple au monde auquel la psychanalyse ne pouvait venir en aide...

Erin go Bragh
Mensik
Modérateur
Modérateur

Messagepar caca » Lun Jan 28, 2008 12:44 am

La course entre Clinton et obama est en effet plus que serré à l'heure actuelle.
Cependant, je m'étonne qu'en France les médias ne parlent jamais des candidats républicains... seraient ils indigne de la presse française? pppfff... journaleux à la gomme... :x
caca
Cavalier
Cavalier

Retourner vers Divers